SEIDOKAN

Prendre rendez-vous par téléphone :

Jean-Louis ROUBEAU
ARTS MARTIAUX - REIKI - FENG SHUI

Reiki

Le Reiki n'est pas une médecine et ne prétend pas l'être. Je précise qu'en aucun cas il ne peut se substituer à une consultation chez son médecin.

Méthode énergétique d'origine japonaise créee par Mikao USUI, le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique. Les indications concernent autant les organes que le psychisme, à commencer par la fatigue. Cette discipline thérapeutique n'est cependant reconnue dans aucun pays.

 
Rivés sur nos ordinateurs ou sur nos mobiles, nous pouvons rencontrer de véritables chutes d'énergie. Avec à la clé la sensation d'être vidée, lessivée… Selon la vision orientale, ce type de fatigue correspond à une chute de l'énergie vitale, ou du Ki. Stress et pollution perturbent en effet  sa libre circulation, entraînant des coups de fatigue qui, à la longue, s'installent de façon chronique. Si on ne fait rien, les tensions s'accumulent, avec des accès d'irritabilité ou bien des insomnies. Pour mieux gérer notre capital énergétique, le Reiki peut vous aider !
 

Les Cinq préceptes de Mikao USUI :
  • Demeure libre de toute colère
  • Demeure libre de tout souci
  • Honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres
  • Gagne ta vie honnêtement
  • Montre ta gratitude envers tout ce qui vit