SEIDOKAN
Jean-Louis ROUBEAU
Arts Martiaux, Reiki et Feng Shui

Je propose des séances de Reiki gratuites durant la pandémie.  Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous : 06 85 84 07 34.

Le Reiki n'est pas une médecine et ne prétend pas l'être. Je précise qu'en aucun cas il ne peut se substituer à une consultation chez son médecin.

Méthode énergétique d'origine japonaise créee par Mikao USUI, le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique. Les indications concernent autant les organes que le psychisme, à commencer par la fatigue. Cette discipline thérapeutique n'est cependant reconnue dans aucun pays.

 
Rivés sur nos ordinateurs ou sur nos mobiles, nous pouvons rencontrer de véritables chutes d'énergie. Avec à la clé la sensation d'être vidée, lessivée… Selon la vision orientale, ce type de fatigue correspond à une chute de l'énergie vitale, ou du Ki. Stress et pollution perturbent en effet  sa libre circulation, entraînant des coups de fatigue qui, à la longue, s'installent de façon chronique. Si on ne fait rien, les tensions s'accumulent, avec des accès d'irritabilité ou bien des insomnies. Pour mieux gérer notre capital énergétique, le Reiki peut vous aider !
 

Votre thérapeute en Reiki  vous ouvre la porte de son cabinet de Reïki.

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 15h à 19h et le samedi matin de 9h30 à 13h. Sur rendez-vous uniquement.


Les Cinq préceptes de Mikao USUI :
  • Demeure libre de toute colère
  • Demeure libre de tout souci
  • Honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres
  • Gagne ta vie honnêtement
  • Montre ta gratitude envers tout ce qui vit

Motifs de consultation

Votre thérapeute, praticien en Reiki, vous accueille dans son cabinet à Plouha,ou se rend à votre domicile, pour renforcer et dynamiser votre énergie vitale. Le Reiki peut avoir un effet au niveau de la gêne respiratoire, de la confiance en soi, du burnout, de l'insomnie, du stress, des problèmes d’apprentissage, de vertiges, du mal-être, de l'hyperactivité, des troubles de la personnalité, des sentiments de culpabilité, des céphalées et encore dans de nombreux autres cas.

Le Qi Gong, Taï Chi Chuan et le Taïkiken permettent de développer la "maîtrise" de soi, renforcer l'estime de soi et la confiance en soi. De plus ce sont d'excellents accélérateurs de forme physique.

Conseils et recommandations

Pour le Reiki : Adultes et enfants (en présence des parents),
Pour le Qi Gong, Taï Chi Chuan et Taï Ki Ken : tout public à partir de 18 ans. Un certificat de non contre indication à la pratique du sport est requis.